HIGH-TECHTwitter lance son application de recommandation musicale

Twitter lance son application de recommandation musicale

HIGH-TECHTwitter Music fonctionnera dans un premier temps en partenariat avec iTunes, Spotify et Rdio...
A.G.

A.G.

L’application Twitter Music se faisait attendre depuis une semaine déjà. Ca y est, elle vient d’être lancée, annonce ce jeudi un message sur le blog officiel du réseau social: «Aujourd'hui, nous lançons Twitter #music, un nouveau service qui va changer la façon dont les gens trouvent de la musique, basé sur Twitter.» Il s’agit d’une application de recommandation musicale gratuite pour iPhone et iPad, séparée de l’application Twitter. Grâce à elle, l’entreprise américaine veut permettre aux mobinautes de découvrir et écouter des titres ou artistes populaires sur le site de micro-blogging.

Sur Twitter Music, deux onglets mettent en avant les groupes à la mode sur le réseau social et les artistes émergents, grâce à un algorithme qui analyse les messages de tous les utilisateurs. Le service recommande aussi des artistes en fonction des chanteurs que l’utilisateur suit déjà et permet de savoir quelle musique écoutent les autres personnes qu’il suit sur le site.

Une version Android de l’application devrait suivre

L’application s'appuie sur trois sources pour faire découvrir ces artistes et morceaux. Tout d’abord iTunes, la boutique en ligne d'Apple, qui permet d’écouter des extraits de morceaux que vous souhaitez découvrir au sein de l'application. Twitter Music a également noué des partenariats avec les services de musique en streaming Spotify et Rdio, qui permettent d'écouter la totalité des titres si l'utilisateur possède un abonnement.

Pour l’heure, Twitter Music n'est disponible que dans quelques pays: les Etats-Unis, le Canada, l’Irlande, l’Angleterre, l’Australie et la Nouvelle-Zélande. Elle s’étendra à d’autres pays un peu plus tard. Une version Android devrait également voir le jour.