L'évolution de Lara Croft, de 1996 à 2013
Lara Croft a beau voir les années défiler, elle rajeunit au fil du temps. Paradoxal n’est-ce pas ? Pas tant que ça, dans le sens où il s’agit d’une héroïne de jeu vidéo. Et si les légendes ne meurent jamais, les icônes, ell...Gizmodo.fr en partenariat avec 20minutes.fr
Lara Croft a beau voir les années défiler, elle rajeunit au fil du temps. Paradoxal n’est-ce pas ? Pas tant que ça, dans le sens où il s’agit d’une héroïne de jeu vidéo. Et si les légendes ne meurent jamais, les icônes, elles, sont insensibles au poids des ans !
Découverte dans le courant de l’année 1996 (et créé par un studio à l’imagination débordante), la ravissante Lara Croft aura rapidement eu accès au statut d’icône, de phénomène de société, qu’importe si sa plastique était alors totalement fantasque, et qu’elle semblait prendre un malin plaisir à gémir à chaque fois qu’elle escaladait une corniche.
Cliché au possible, le personnage de Lara Croft a évolué au fil des années, pour se bonnifer, gagner en caractère, et voir sa morphologie et ses mensurations se préciser, devenir plus réalistes.
Il aura suffit d’un reboot, lancé au début du mois dernier, et toujours en tête des ventes de Jeux vidéo à l’heure où ces lignes sont écrites, pour que la donzelle ait enfin droit au respect qu’elle mérite. Désormais, on n’évoque plus la « bombasse » (que ce terme est vilain), mais l’aventurière. Il aura fallu du temps…