Un bus sans chauffeur dans les rues de Lyon

Un bus sans chauffeur dans les rues de Lyon

Si vous habitez Lyon, je vous conseille vivement d’aller rue de la République avant dimanche soir. C’est dans cette rue que vous pourrez voyager dans le temps et avoir un aperçu du futur : la Navia. Il s’agit d’un bus, (enfin pour l’...
Gizmodo.fr en partenariat avec 20minutes.fr

Gizmodo.fr en partenariat avec 20minutes.fr

Si vous habitez Lyon, je vous conseille vivement d’aller rue de la République avant dimanche soir. C’est dans cette rue que vous pourrez voyager dans le temps et avoir un aperçu du futur : la Navia. Il s’agit d’un bus, (enfin pour l’instant d’un navette) sans chauffeur capable d’éviter les piétons et de se frayer un passage jusqu’à sa destination. Impressionnant !

La Navia d’Induct Technologies est capable de transporter 8 passagers pendant 18 heures à la vitesse de 10km/h. Pour fonctionner en toute autonomie en conditions réelles, ce robot est bourré de capteurs (télémètres, lasers et caméras) qui permettent à la navette de réagir au dixième de secondes. Si la rue est franchement encombrée, le bus n’avancera pas. Il ne cherchera pas à forcer le passage. Pas franchement donnée, avec un prix unitaire de 170000€, cette navette est prévue pour évoluer sur des campus, des entreprises, des aéroports…

Pour la tester, c’est de 11h à 19h, rue de la République à Lyon, jusqu’au 17 mars. Ne vous jetez pas sous ses roues, on ne sait jamais.


[LyonCapitale]