Mega : un premier scam sur Facebook
Avec l’arrivée de Mega, le successeur de Megaupload le 19 janvier prochain, il était évident que les scams et autres dérives du même genre allaient se multiplier. Kim dotcom soigne les derniers détails du lancement officiel de Mega, le su...Gizmodo.fr en partenariat avec 20minutes.fr
Avec l’arrivée de Mega, le successeur de Megaupload le 19 janvier prochain, il était évident que les scams et autres dérives du même genre allaient se multiplier.
Kim dotcom soigne les derniers détails du lancement officiel de Mega, le successeur de Megaupload, le 19 janvier prochain.
Et à côté de ça, certains tirent partie de l’opportunité leur étant donnée (le flou entretenu autour de Mega, tout simplement) pour monter des opérations plus ou moins douteuses. D’ailleurs, peut-être avez-vous vu passer sur Facebook cette page, Mega is back, promettant par exemple une offre du genre « Mégaupload revient le 19 janvier ! Un compte premium offert aux 200 000 premiers fans ». L’offre semble alléchante, mais est évidemment fausse. D’ailleurs, Kim Dotcom a pris le temps de démentir :
« This is a fake: facebook.com/mega.is.back — Kim Dotcom (@KimDotcom) Janvier 2, 2013 »
En résumé : à quelques jours de l’arrivée d’un service qui pourrait déclencher un sacré buzz (et c’est même sûr !), la prudence est de mise !
N’oubliez pas, vous pouvez suivre Gizmodo.fr sur les réseaux sociaux : Facebook, Twitter, Google+ !