Internet: Le gouvernement lance la mission «très haut débit»
Sipa
Les ministres Arnaud Montebourg (Redressement productif), Cécile Duflot (Egalité des territoires) et Fleur Pellerin (Economie numérique) ont annoncé vendredi le lancement la mission «très haut débit».
L'objectif de cette mission est le déploiement de connexions internet à très haut débit sur l'ensemble du territoire d'ici dix ans, précise le communiqué envoyé conjointement par les trois ministres.
La direction de cette mission sera assurée par Antoine Darodes, actuellement directeur de l'Autorité de régulation des communications électroniques et des postes (Arcep). Le gouvernement consultera dès décembre les parties prenantes sur l'ensemble des priorités de ce chantier et il adoptera en février 2013 un schéma complet de déploiement du très haut débit sur le territoire.
Cet objectif est un «chantier majeur pour l'aménagement de nos territoires et la modernisation de nos entreprises», précise le communiqué.
La couverture intégrale de la France par le très haut débit faisait partie des soixante engagements de campagne de François Hollande.