Astrobotic Technology, une fabrique à robots pour la Lune
Il arrive fréquemment que des étudiants des plus prestigieuses universités du monde créent durant leurs études, ou après, une entreprise pour mener à bien leur projet. A Carnegie Mellon, Jason Calaiaro a créé Astrobotic Technology, société spécialisé...Gizmodo.fr en partenariat avec 20minutes.fr
Il arrive fréquemment que des étudiants des plus prestigieuses universités du monde créent durant leurs études, ou après, une entreprise pour mener à bien leur projet. A Carnegie Mellon, Jason Calaiaro a créé Astrobotic Technology, société spécialisée dans la conception de véhicules pour des missions spatiales.
Il y a quelques semaines, Jason Calaiaro et ses collègues organisaient une journée « portes ouvertes » dans leur laboratoire. L’occasion de présenter leurs trois véhicules phare ainsi que les liens étroits qui unissent les étudiants à la célèbre NASA. Fondée entre autre grâce au « Google’s Lunar X Prize », Astrobotic Technology peut aujourd’hui se targuer de concevoir les véhicules qui seront sans doute ceux que nous retrouverons sur la Lune en 2015.
Trois véhicules étaient donc présentés. Griffin, le premier, pèse 525 kg. Il a été réalisé pour se rendre, seul, sur la surface de notre satellite naturel. A ses côtés, deux versions du Red Rover, l’observateur. Caméra et appareil photo sont ses plus gros atouts. Il a aussi la faculté d’ »hiberner » pendant deux semaines maximum. Enfin, Polaris, 150, peut porter la moitié de son poids et embarque une batterie d’instruments pour récupérer des échantillons.
[engadget]