TABACMarlboro Classics se prend une veste

Marlboro Classics se prend une veste

TABACLe cow-boy fait grise mine. La marque de vêtements a été condamnée pour publicité indirecte...
-  ©2008 20 minutes

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Le cow-boy fait grise mine. Le Comité national contre le tabagisme a remporté mardi une victoire contre la marque de vêtements Marlboro Classics, en la faisant condamner à verser 50.000 euros de dommages et intérêts pour publicité indirecte en faveur du tabac.

Pour les anti-tabac, le mot Marlboro figure de manière trop visible sur l'enseigne des magasins et sur les vêtements eux-mêmes, permettant au cigarettier de rester dans l'espace public malgré l'interdiction en France de toute publicité pour le tabac. Une manière de «ne pas être oubliée des consommateurs potentiels», a estimé la cour d'appel de Paris.

Autre sujet de consommation porté devant la justice, le quotidien Le Parisien a été condamné ce mercredi pour promotion de l'alcool, à propos d'une série de reportages consacrés au champagne en 2005.

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