Loi travail: CGT, FO, FSU, Solidaires appellent aussi à la «mobilisation» le 24 mars
Les syndicats CGT, FO, FSU et Solidaires ont également appelé vendredi à "poursuivre et amplifier" la mobilisation contre le projet de loi travail "dès le 24 mars", jour de sa présentation en conseil des ministres.© 2016 AFP
Les syndicats CGT, FO, FSU et Solidaires ont également appelé vendredi à «poursuivre et amplifier» la mobilisation contre le projet de loi travail «dès le 24 mars», jour de sa présentation en conseil des ministres.
«La journée de mobilisation du 17 mars à l'initiative des organisations de jeunesse a été une réussite», écrivent dans un communiqué commun la CGT, FO, FSU, Union syndicale Solidaires, l'Unef, l'UNL et FIDL, qui se sont réunis jeudi soir en intersyndicale.
«Fortes de la réussite de cette journée», elles «appellent les jeunes et les salarié-es à poursuivre et amplifier la mobilisation dès le 24 mars prochain», sans détailler les modalités de la mobilisation (grèves, rassemblements, manifestations).
Ces sept organisations appellent à des grèves et manifestations le 31 mars dans toute la France, pour s'opposer au projet de réforme du droit du travail du gouvernement.
Jeudi, les syndicats dits «réformistes» (CFDT, Unsa et CFTC) ont salué les changements apportés lundi par le gouvernement à la réforme, mais réclamé la modification de certains articles, notamment celui sur le licenciement économique.