Olivier Schrameck nommé président du Conseil supérieur de l'audiovisuel
Olivier Schrameck, ancien directeur de cabinet de Lionel Jospin à Matignon, a été nommé mercredi président du Conseil du supérieur de l'audiovisuel (CSA) par le président François Hollande, a annoncé mercredi l'Elysée dans un communiqué.© 2013 AFP
Olivier Schrameck, ancien directeur de cabinet de Lionel Jospin à Matignon, a été nommé mercredi président du Conseil du supérieur de l'audiovisuel (CSA) par le président François Hollande, a annoncé mercredi l'Elysée dans un communiqué.
Agé de 61 ans, M. Schrameck, conseiller d'Etat, ancien ambassadeur de France à Madrid, va succéder à Michel Boyon à la tête du CSA. Cette nomination doit toutefois recevoir le feu vert des présidents PS de l'Assemblée nationale et du Sénat, Claude Bartolone et Jean-Pierre Bel.
Diplômé de l'IEP Paris et de l'Ena, M. Schrameck a travaillé plusieurs années aux côtés de Lionel Jospin, que ce soit au ministère de l'Education nationale (1988-1991) ou à Matignon (1997-2002). Il a également siégé dans la commission sur la rénovation de la vie publique qu'a présidée l'ancien Premier ministre socialiste en 2012.
Lors de son point-presse hebdomadaire, la porte-parole du gouvernement, Najat Vallaud-Belkacem, a assuré qu'il ne s'agissait «nullement d'une nomination politique». «Vous verrez à l'épreuve des faits, on ne peut pas faire de procès d'intention à M. Schrameck», dont la «compétence est reconnue», a-t-elle souligné.