Disparition d'Estelle Mouzin : le père espère un «regard neuf» sur l'enquête
Le père d'Estelle Mouzin disparue voici dix ans, Eric Mouzin, souhaite, dans un entretien à Aujourd'hui en France/Le Parisien lundi, que la nomination d'un cinquième juge dans l'enquête apporte "un regard neuf".© 2013 AFP
Le père d'Estelle Mouzin disparue voici dix ans, Eric Mouzin, souhaite, dans un entretien à Aujourd'hui en France/Le Parisien lundi, que la nomination d'un cinquième juge dans l'enquête apporte «un regard neuf».
Ce magistrat «va apporter un regard neuf sur cette enquête», a-t-il déclaré. Selon le père, «il a d'ailleurs demandé à travailler en doublette avec un autre juge, c'est un avantage».
Concernant l'enquête et l'évocation de la piste Fourniret, Eric Mouzin déplore que «le temps de la justice [est] incroyablement long».
«J'en veux pour exemple les expertises génétiques sur les scellés Fourniret saisis en Belgique, que nous avons demandées en mai 2010 et qui n'ont été accoordées qu'en 2011 après un devis et dont nous aurons les résultats au début 2013», d'après lui.
Les scellés concernent des morceaux de lacets blancs et de gants noirs, fournis par les autorités belges après l'arrestation de Michel Fourniret condamné en mai 2008 à perpétuité pour sept meurtres de jeunes filles entre 1987 et 2001.
Estelle Mouzin, âgée de 9 ans au moment des faits, avait disparue le 9 janvier 2003 à Guermantes après avoir quitté son école à Conches (Seine-et-Marne).