RECHERCHESDeux marins portés disparus après le naufrage d'un navire au large d'Agde

Agde : Deux marins portés disparus après le naufrage d'un navire

RECHERCHESL'opération de sauvetage est toujours en cours ce lundi matin
Des sauveteurs en mer (illustration)
Des sauveteurs en mer (illustration) - SALOM-GOMIS SEBASTIEN/SIPA / SIPA
Nicolas Bonzom

N.B.

Les services de sauvetage en mer ont engagé dans la nuit de dimanche à lundi une opération de recherche, pour tenter de retrouver deux marins, portés disparus après le naufrage d’un navire de pêche, au large d’Agde (Hérault).

Le Cross Med, le Centre régional des opérations de surveillance et de sauvetage en mer
Méditerranée, a reçu vers minuit le signal d’une balise de détresse signalant le naufrage d’une embarcation, un navire de pêche de 12 mètres.

L’accès à ce contenu a été bloqué afin de respecter votre choix de consentement

En cliquant sur« J’accepte », vous acceptez le dépôt de cookies par des services externes et aurez ainsi accès aux contenus de nos partenaires.

Plus d’informations sur la pagePolitique de gestion des cookies

Le patron du navire en hypothermie

Une vedette a été dépêchée sur les lieux, et un homme repéré : il s’agissait du patron du navire, qui a signalé que deux autres marins étaient à bord avec lui, au moment du naufrage. L’homme, en état de choc et en hypothermie, a été ramené à terre.

Ce lundi matin, à 10h35, la préfecture maritime a demandé l'arrêt des recherches. L'opération avait été lancée avec le Cross Med, épaulé par des hélicoptères de la gendarmerie et de la Sécurité civile et les sauveteurs en mer. Une dizaine de navires de pêche avaient aussi spontanément rejoint la zone du naufrage pour apporter leur concours aux recherches.