L'EXCUSE DU JOURContrôlé ivre à 112 km/h en ville, il explique qu’il était pressé d’uriner

Toulouse: Contrôlé ivre et à 112 km/h en ville, il explique qu’il était pressé d’aller aux toilettes

L'EXCUSE DU JOURUn homme arrêté alors qu’il roulait à 112 km/h au lieu de 50 à Cornebarrieu, dans la banlieue toulousaine, a livré une curieuse explication aux gendarmes…
Nicolas Stival

N.S.

L’explication est originale, mais elle n’a pas convaincu les gendarmes. Un automobiliste a été contrôlé à 112 km/h au lieu de 50 km/h dans la nuit de vendredi à samedi à Cornebarrieu, une commune de la banlieue nord-ouest de Toulouse. Alors qu’il était 0h45, il a expliqué qu’il voulait rentrer le plus vite possible chez lui, car il avait besoin d’aller aux toilettes…

[CARTON ROUGE - GRAND EXCÈS DE VITESSE ET CONDUITE SOUS L'EMPIRE D'UN ÉTAT ALCOOLIQUE] Le 18 novembre 2017, les...

Posted by Gendarmerie de la Haute-Garonne on Saturday, November 18, 2017

L’accès à ce contenu a été bloqué afin de respecter votre choix de consentement

En cliquant sur« J’accepte », vous acceptez le dépôt de cookies par des services externes et aurez ainsi accès aux contenus de nos partenaires.

Plus d’informations sur la pagePolitique de gestion des cookies

Le conducteur avait au préalable consommé plusieurs pintes de bière entre amis, d’où cette envie pressante et une alcoolémie de 0,62 mg par litre de sang. En outre, il roulait avec un contrôle technique périmé et sans assurance, puisque l’attestation qu’il a présentée aux militaires n’était plus valable.

Son permis de conduire lui a été retiré et il devrait en être privé pour une durée comprise entre trois et six mois. L’automobiliste sera convoqué prochainement devant la justice.