FAITS DIVERSUne voiture fonce sur des étudiants chinois à Blagnac, une blessée grave

Blagnac: Enquête ouverte pour «tentative d'assassinats» après qu'une voiture a foncé sur des étudiants chinois

FAITS DIVERSUn conducteur a foncé volontairement sur un groupe d’étudiants – une blessée grave – qui se trouvait devant leur campus à Blagnac, vendredi en milieu d’après-midi. Placé en garde à vue, l’homme avait déjà été hospitalisé d’office…
Béatrice Colin

Béatrice Colin

C’est bien volontairement qu’un homme de 28 ans a foncé sur un groupe d’étudiants devant leur campus à Blagnac. Il était près de 16 heures, quand une voiture a déboulé devant une école de formation en alternance, route de Grenade. Alors que trois étudiants chinois traversaient, le véhicule les a percutés volontairement, selon les premiers éléments de l’enquête. « Le conducteur a indiqué qu’il souhaitait foncer sur des personnes qu’il ne connaissait pas en l’occurrence », a expliqué le procureur de la République de Toulouse, Pierre-Yves Couilleau, sur les lieux de l’accident.

L’accès à ce contenu a été bloqué afin de respecter votre choix de consentement

En cliquant sur« J’accepte », vous acceptez le dépôt de cookies par des services externes et aurez ainsi accès aux contenus de nos partenaires.

Plus d’informations sur la pagePolitique de gestion des cookies

Une enquête ouverte pour « crime flagrant » et « tentative d’assassinats »

Après la collision, le conducteur ne s’est pas arrêté. Deux des jeunes gens, d’origine chinoise, ont été blessés selon une porte-parole de la mairie – dont une de 23 ans grièvement mais son pronostic vital n’est pas engagé, les deux autres sont âgées de 22 ans –, une troisième personne a été très choquée. Toutes ont été hospitalisées, l’une est déjà ressortie de l’hôpital. Rapidement alertée, la police municipale a retrouvé la voiture avec son conducteur, garée sur le parking d’un gymnase. L’homme a été interpellé par la police nationale et placé en garde à vue.

L’automobiliste a un passé judiciaire connu et a déjà été hospitalisé notamment d’office. Il était sous le coup de deux sursis avec une mise à l’épreuve en raison de son état psychiatrique.

Une enquête a été ouverte pour « crime flagrant » et « tentative d’assassinats ». Elle a été confiée à la police judiciaire.