PRESIDENTIELLELe Pen: « J'irai chercher des gens partout où il y aura des compétences »

Présidentielle: « J'irai chercher des gens partout où il y aura des compétences » affirme Le Pen

PRESIDENTIELLELa candidate FN fait un appel du pied aux Républicains « en rupture de ban » pour son futur gouvernement en cas de victoire...
Marine Le Pen, en déplacement à Dol de Bretagne, le 4 mai 2017.
Marine Le Pen, en déplacement à Dol de Bretagne, le 4 mai 2017.  - JEAN MARC DAVID/SIPA
N. Se. avec AFP

N. Se. avec AFP

A seulement trois jours du second tour, chaque candidat à la présidentielle distille dans la presse quelques indices sur la composition de son éventuel futur gouvernement.

L’accès à ce contenu a été bloqué afin de respecter votre choix de consentement

En cliquant sur« J’accepte », vous acceptez le dépôt de cookies par des services externes et aurez ainsi accès aux contenus de nos partenaires.

Plus d’informations sur la pagePolitique de gestion des cookies

En cas de victoire, « j’irai chercher des gens partout où il y aura des compétences », affirme ainsi Marine Le Pen dans un entretien paru vendredi dans La Provence. Bref, une main tendue aux Républicains insatisfaits. « S’il y a des Républicains en rupture de ban avec les choix faits par leurs dirigeants, pourquoi pas ? S’ils sont compétents et patriotes », a assuré la dirigeante du Front national, lors d’un entretien réalisé jeudi par téléphone.

En revanche, après le scandale de l’affaire Pénolope Fillon, les proches sont éliminés d’office. « Il ne m’apparaît pas de bonne politique de confier un ministère à quelqu’un de ma famille, mon compagnon ou ma nièce Marion » Maréchal Le Pen, la députée du Vaucluse, poursuit encore celle qui a déjà annoncé que son allié, le leader de Debout la France Nicolas Dupont-Aignan, serait son Premier ministre en cas de victoire. Mme Le Pen assure aussi dans cet entretien être « la seule à être capable de rétablir l’unité dans notre pays », dénonçant « la fracture (…) entre le peuple et les élites qui soutiennent la candidature d’Emmanuel Macron ».