POLITIQUEMélenchon sort une blague et fait rire tout le plateau (sauf Macron)

VIDEO. Présidentielle: Mélenchon sort une blague et fait rire tout le plateau (sauf Macron)

POLITIQUELe leader de la France insoumise a ironisé sur le débat entre Macron et Hamon...
Thibaut Le Gal

T.L.G.

Tout part d’une prise de becs entre Hamon et Macron. Le premier demande des « engagements clairs » sur le financement de la campagne des candidats.

>> A lire aussi : EN DIRECT. Présidentielle : Benoît Hamon estime que Marine Le Pen est « droguée aux pages faits divers »

L’attaque est tellement claire qu’Emmanuel Macron demande immédiatement à répondre : « Je pense que c’est pour moi donc je me permets d’intervenir ».

L’accès à ce contenu a été bloqué afin de respecter votre choix de consentement

En cliquant sur« J’accepte », vous acceptez le dépôt de cookies par des services externes et aurez ainsi accès aux contenus de nos partenaires.

Plus d’informations sur la pagePolitique de gestion des cookies

« Il faut bien qu’il y ait un débat au PS »

S’ensuit un débat assez vif entre les deux anciens du gouvernement Valls. Alors que les journalistes tentent d’interrompre l’échange, Jean-Luc Mélenchon ironise d’une petite blague : « Il faut bien qu’il y ait un débat au PS », déclenchant les rires de tous sur le plateau. Tous ? Non, Macron reste sérieux.

« Je vais vous rassurer M. Mélenchon. Si j’y étais (au PS), j’aurais été à la primaire, si j’y étais, je ne serais pas là aujourd’hui et si j’y étais, je n’aurais pas mené les combats que j’ai menés », assure l’ancien ministre de l’Economie.