ELECTIONSNicolas Bay, secrétaire général FN, éliminé en Seine-Maritime

Législatives: Nicolas Bay, secrétaire général FN, éliminé au premier tour en Seine-Maritime

ELECTIONSNicolas Bay est éliminé dès le premier tour en Seine-Maritime...
Thibaut Le Gal

T.L.G. avec AFP

Il a eu d’abord eu du mal à reconnaître sa défaite, en direct, sur le plateau de France 2. Il faut dire que Nicolas Bay a été éliminé de peu au premier tour des lélections législatives dans la 6e circonscription de Seine-Maritime. Le responsable de la campagne législative du Front national, échoue à vingt voix près, selon les résultats définitifs.

L’accès à ce contenu a été bloqué afin de respecter votre choix de consentement

En cliquant sur« J’accepte », vous acceptez le dépôt de cookies par des services externes et aurez ainsi accès aux contenus de nos partenaires.

Plus d’informations sur la pagePolitique de gestion des cookies

Avec 22,78 % des suffrages, Nicolas Bay, 39 ans, est arrivé en 3e position derrière le candidat de La République en marche Philippe Dufour (26,87 %) et celui du PCF Sébastien Jumel (22,82 %). Seules vingt voix séparent Sébastien Jumel et Nicolas Bay. La députée PS sortante Marie Le Vern a été sèchement battue avec 9,56 % des voix.



En 2012, Nicolas Bay, n° 3 du FN, avait fait 18,36 % dans la 4e circonscription de Seine-Maritime, qui regroupe notamment les cantons d’Elbeuf et du Grand-Quevilly. Sébastien Jumel, 45 ans, est maire de Dieppe depuis 2008. Philippe Dufour, 54 ans, est maire du Bourg-Dun, une commune de 434 habitants.