POLITIQUEMarine Le Pen assure qu'elle aurait pu éviter les attentats en France

Marine Le Pen assure qu'elle aurait pu éviter les attentats en France

POLITIQUEMohammed Merah à Toulouse, les attaques du Bataclan et du Stade de France à Paris: la candidate du FN connaît la formule magique pour les éviter...
Lucie Bras

L.Br.

En meeting au Zénith de Paris lundi après-midi, la candidate du Front national (FN) a renforcé son discours anti-immigration. A six jours du premier tour, elle affirme même qu’avec elle, il n’y aurait pas eu d’attentat en France.

Lors de son discours au Zénith, Marine Le Pen a déclaré : « Derrière l’immigration massive, il y a le terrorisme, derrière l’immigration massive, il y a l’islamisme ».

Et la candidate d’extrême droite à l’élection présidentielle d’affirmer qu’avec elle à l’Elysée, il n’y aurait pas eu les attentats qui ont frappé la France depuis 2012, rapporte Le Lab. Tout simplement.

Supprimer le droit du sol

Ainsi Marine Le Pen a-t-elle lancé : « Avec moi, il n’y aurait pas eu les terroristes migrants du Bataclan, de Merah le tueur de militaire et d’enfants juifs. »

L’accès à ce contenu a été bloqué afin de respecter votre choix de consentement

En cliquant sur« J’accepte », vous acceptez le dépôt de cookies par des services externes et aurez ainsi accès aux contenus de nos partenaires.

Plus d’informations sur la pagePolitique de gestion des cookies

La candidate a ensuite précisé que si Mohammed Merah possédait la nationalité française, c'est uniquement grâce au droit du sol, qu'elle veut supprimer.

Une affirmation qui intervient en plein état d’urgence, alors que les lois anti-terroristes se sont multipliées ces dernières années. Pourtant, la candidate du Front national semblait sûre de ses propos hier. L’explication tient peut-être au contexte : à une semaine du premier tour, les candidats multiplient leurs efforts et leurs promesses pour convaincre leurs électeurs.