REACTIONLe neveu de Bérégovoy «écœuré» par la comparaison de François Fillon

«L'Emission politique»: Le neveu de Pierre Bérégovoy «écœuré» par la comparaison de François Fillon

REACTIONSelon son neveu, Pierre Bérégovoy « était un homme proche des gens qui ne portait pas des costumes coûtant des milliers d’euros. Il vivait de manière simple, à l’inverse de Fillon »…
Clémence Apetogbor

C. Ape. avec AFP

La comparaison a choqué. Lors de « L’Emission politique » jeudi, alors que David Pujadas lui demandait s’il était « un homme d’argent », François Fillon s’est emporté, faisant référence à l’ancien Premier ministre socialiste Pierre Bérégovoy, mis en cause dans une affaire de prêt et qui s’était suicidé en 1993.

« Ca fait deux mois que la presse déverse sur moi des torrents de boue », a déclaré le député de Paris dès le début de l’émission. « Ça m’a fait souvent penser à Pierre Bérégovoy », a confié François Fillon. « J’ai compris pourquoi on pouvait être amené à cette extrémité. »

L’accès à ce contenu a été bloqué afin de respecter votre choix de consentement

En cliquant sur« J’accepte », vous acceptez le dépôt de cookies par des services externes et aurez ainsi accès aux contenus de nos partenaires.

Plus d’informations sur la pagePolitique de gestion des cookies

Une comparaison « écœurante »

Ce vendredi, le neveu de Pierre Bérégovoy a réagi aux propos du candidat LR dans les colonnes du Parisien. « Je m’attendais à ce qu’il le sorte un jour. Ça m’étonnait qu’il ne l’ait pas encore fait. […] Il utilise ce symbole pour une tactique politique. C’est écœurant », a lancé Jean-Michel Bérégovoy, élu écologiste à la mairie de Rouen.

De François Fillon, Jean-Michel Bérégovoy dit « c’est un type qui n’a aucune moralité en politique. Quelqu’un capable d’utiliser ce qu’il y a de plus sombre dans notre histoire, des arguments aussi douloureux, aussi vils ne mérite pas d’être Président. »

Son oncle « était un homme proche des gens qui ne portait pas des costumes coûtant des milliers d’euros. Il vivait de manière simple, à l’inverse de Fillon », a-t-il taclé.

Invitée jeudi soir à débattre avec François Fillon sur France 2,la romancière Christine Angot a accusé le candidat LR de faire un « chantage au suicide » en évoquant Pierre Bérégovoy.