POLITIQUEBruno Le Maire démissionne de ses fonctions auprès de Fillon

Affaire Fillon: Bruno Le Maire démissionne de ses fonctions auprès du candidat

POLITIQUEL'ancien ministre de l'Agriculture ne lui pardonne pas de renier sa promesse de se retirer en cas de mise en examen...
20 Minutes avec AFP

20 Minutes avec AFP

Bruno Le Maire a décidé ce mercredi de démissionner de ses fonctions auprès de François Fillon. Dans un communiqué, l'ancien ministre de l'Agriculture indique avoir pris sa décision après l'allocution du candidat des Républicains ce mercredi midi. parce que ce dernier a renoncé à se retirer comme il l’avait promis en cas de mise en examen, au nom du « respect de la parole donnée », a-t-il dit à l’AFP dans un communiqué.

L’accès à ce contenu a été bloqué afin de respecter votre choix de consentement

En cliquant sur« J’accepte », vous acceptez le dépôt de cookies par des services externes et aurez ainsi accès aux contenus de nos partenaires.

Plus d’informations sur la pagePolitique de gestion des cookies

« Je crois au respect de la parole donnée, elle est indispensable à la crédibilité de la politique » et « la condition nécessaire pour mener sereinement les efforts de redressement de la France », affirme Le Maire. « En accord avec mes principes, je démissionne donc de mes fonctions de représentant pour les affaires européennes et internationales de la campagne de François Fillon », ajoute-t-il.