Elections régionales: Le centriste Hervé Morin gagne sur le fil le second tour en Normandie
ELECTIONS•Le candidat de la droite et du centre remporte le second tour des élections régionales en Normandie...Anne-Laëtitia Béraud
Le candidat de la droite et du centre Hervé Morin remporte le second tour des élections régionales en Normandie, à l'issue d'une triangulaire serrée.
>> Le live du second tour des élections régionales
Le centriste Hervé Morin bat de justesse le président socialiste sortant de Haute-Normandie Nicolas Mayer-Rossignol, avec 36,43% des voix contre 36,08%. Le FN Nicolas Bay, qui avait talonné Hervé Morin au premier tour, finit à 27,50%.
>> Tous les résultats, région par région
Hervé Morin est en tête avec seulement 4.752 voix d'avance sur la gauche, tandis que le FN restait stable par rapport au premier tour à 27,5% des voix.
Le centriste Hervé Morin réussit là où les autres centristes ont échoué. Le président des députés UDI, Philippe Vigier, a échoué d'une courte tête devant le socialiste François Bonneau en Centre Val-de-Loire. Et François Sauvadet essuie lui aussi une défaite, presque à égalité avec le FN, laissant la région Bourgogne-Franche-Comté à la socialiste Marie-Guite Dufay.