Régionales 2015: La tête de liste PS du Bas-Rhin se retire de la liste Masseret
ELECTIONS•Pas favorable au maintien de la liste Masseret, Pernelle Richardot, tête de liste socialiste dans le Bas-Rhin, a décidé de se retirer…Floréal Hernandez
Lundi, Pernelle Richardot, tête de liste socialiste dans le Bas-Rhin, regrettait le maintien de la liste Masseret au second tour des élections régionales en Alsace-Champagne-Ardenne-Lorraine. Elle appelait également à faire barrage au Front national. Ce mardi, Pernelle Richardot a décidé de se retirer et l’a annoncé via Twitter.
« Je déclare me retirer de la liste @masseret2015 et appelle à faire barrage FN #ACAL #dnainfo @BleuAlsace @F3Alsace @lalsace @partisocialiste — Pernelle Richardot (@PernelRichardot) December 8, 2015 »
>> Toutes les infos sur le premier tour des régionales 2015 en direct, dans notre live.
Quatre fédérations s’emploient à faire retirer la liste Masseret
En Alsace, les démissions se multiplient. Ce matin, deux colistiers bas-rhinois, Maxime Munschy et Chloé Bourguignon, l’ont annoncé via un courrier. Dans le Haut-Rhin, Thierry Sother s’est également retiré de la liste socialiste.
« Je viens d’adresser au @PrefAlsace67 ma démission de liste conduite par JP Masseret #Regionales2015 #dnainfos @lalsace @BleuAlsace @F3Alsace — Thierry Sother (@t_sother) December 8, 2015 »
Le blog politique de France 3 Alsace annonce que quatre fédérations socialistes – Bas-Rhin, Vosges, Meurthe-et-Moselle, Moselle – s’emploient à faire retirer la liste de Jean-Pierre Masseret du second tour des élections régionales.