Régionales 2015: Si Jean-Pierre Masseret se maintient dans le Grand Est, ce sera sans «étiquette socialiste»
ELECTIONS•Malgré les consignes du parti, le socialiste Jean-Pierre Masseret veut se maintenir au second tour des régionales en Alsace-Lorraine-Champagne-Ardenne...A.I. avec AFP
S’il se maintient au second tour, ce sera sans « étiquette socialiste ». Jean-Pierre Masseret, tête de liste PS aux régionales en Alsace-Lorraine-Champagne-Ardenne, qui ne veut pas retirer sa liste pour faire barrage au Front national malgré les consignes de son parti, ne pourra pas avoir « l’étiquette socialiste », a prévenu lundi Corinne Narassiguin, porte-parole du PS.
>> Toutes les infos sur le premier tour des régionales 2015 en direct, dans notre live
Selon la porte-parole, Jean-Pierre Masseret « est dans une logique d’être dans un bras de fer avec la direction du Parti pour obliger le bureau national (l’instance dirigeante du PS) à revenir sur sa décision ».
« Lui (Jean-Pierre Masseret) dit qu’il veut rester mais il faut que tous les candidats soient d’accord avec lui pour déposer la liste » avant la date limite, mardi à 18h, a-t-elle remarqué.
>> Retrouvez tous les résultats, région par région par ici
« Le but, c’est que l’on arrive à régler cette question dans la journée », a indiqué la porte-parole, en précisant que des discussions avaient eu lieu toute la nuit de dimanche à lundi et se poursuivaient lundi matin entre la rue de Solférino, le siège du PS, et différents responsables de la région du Grand Est.