ELECTIONSRégionales 2015: Le socialiste Jean-Pierre Masseret ne retirera pas sa liste au second tour

Régionales 2015: Le socialiste Jean-Pierre Masseret ne retirera pas sa liste au second tour

ELECTIONSLa tête de liste du Parti socialiste compte se maintenir au second tour face à Philippe Richert et Florian Philippot...
Alexia Ighirri

Alexia Ighirri

Arrivé en troisième position au premier tour des élections régionales en Alsace-Champagne-Ardenne-Lorraine (16,7 % selon les premières estimations), le socialiste Jean-Pierre Masseret n’a pas tardé à réaffirmer qu’il ne retirera pas sa liste au second tour au bénéfice de Philippe Richert (Les Républicains) face à Florian Philippot (Front national).

>> A lire aussi : Florian Philippot et le Front national en tête dans le Grand Est

« Ma responsabilité en tant que tête de liste régionale des socialistes, écologistes, communistes et progressistes est de défendre jusqu’au terme de l’élection le projet que nous portons. Notre projet est le seul qui a pris en considération la dimension et les intérêts de notre nouvelle Région Alsace-Champagne-Ardenne-Lorraine (…) Pas question de déserter le terrain électoral avant terme », a indiqué Jean-Pierre Masseret.

>> Tous les résultats des élections par ici

A droite, on appelle à un retrait

Stupéfaits de l’écart important entre Philippe Richert et Florian Philippot, des élus de droite ont directement appelé au retrait de la liste socialiste. A l’instar de président du conseil départemental du Haut-Rhin Eric Straumann (Les Républicains) qui demande « solennellement les Alsaciens à se rassembler autour de Philippe Richert ».

>> Toutes les infos sur le premier tour des régionales 2015 en direct, dans notre live

Aussi, au micro de France 3, le maire de Nancy Laurent Hénart (UDI) a demandé « le retrait de la liste arriver en troisième position dans toutes les régions, qu’elle soit de droite ou de gauche » pour faire barrage au Front national.

Du côté des élus de gauche, le maire socialiste de Strasbourg Roland Ries appelle à un retrait de la liste de Jean-Pierre Masseret.

La tête de liste EELV Sandrine Bélier appelle à une «coalition républicaine» entre Jean-Pierre Masseret et Philippe Richert : « A une situation inédite je demande une réponse inédite».