Régionales 2015: Nicolas Sarkozy refuse «toute fusion, tout retrait » des listes de LR en vue du second tour
ELECTIONS•Le président des Républicains a appelé les électeurs à « se mobiliser en faveur de la seule alternance possible : celle incarnée par les républicains de la droite et du centre »…A.Le G. avec AFP
Le président des Républicain s’est exprimé dès 20h30 ce dimanche soir alors que les résultats de son parti arrivent largement derrière le Front national dans au moins trois régions.
Ni fusion ni retrait
Nicolas Sarkozy a appelé à n’accepter « ni fusion, ni retrait » des listes de son parti en vue du second tour et a appelé les électeurs à « se mobiliser en faveur de la seule alternance possible : celle incarnée par les républicains de la droite et du centre ».
« .@NicolasSarkozy « appelle ts les Français à se mobiliser en faveur de la seule alternance crédible, incarnée par LR » https ://t.co/IXJ0Ntli1J — iTELE (@itele) 6 Décembre 2015 »
La République ne doit plus reculer
Les Français ont érigé comme «priorité» «que la République ne recule plus», comme elle l'a fait «depuis bientôt quatre années», a estimé ce dimanche après le 1er tour des régionales Nicolas Sarkozy.
>> Toutes les infos sur le premier tour des régionales 2015 en direct, dans notre live
Le président du parti Les Républicains et ancien chef de l'Etat a estimé qu'après le vote de dimanche plaçant le Front national en tête, il fallait «entendre et comprendre l'exaspération profonde des Français».