Régionales 2015: Le FN arrive en tête dans au moins six régions sur treize
ELECTIONS•Le parti de Marine Le Pen obtiendrait entre 29,5% et 30,8% au niveau national, devant la droite (27% à 27,4%) et le PS (22,7%, 23,5%)...T.L.G.
Le Front national arrive en tête au niveau national et dans six régions sur treize, au premier tour des élections régionales, selon les estimations de plusieurs instituts de sondages.
Le parti de Marine Le Pen est en tête dans le Nord-Pas-de-Calais/Picardie, en Paca, en Alsace/Lorraine/Champagne Ardenne, Centre, Languedoc-Roussillon/Midi-Pyrénées et en Bourgogne/Franche-Comté.
Régionales 2015: Résultats du premier tour
Create your own infographics
>> Tous les résultats des élections par ici
«Premier parti de France», déclare Florian Philippot
«Il apparaît qu'on est largement le premier parti de France, plusieurs points devant l'alliance Les Républicains - centristes», s'est félicité auprès de l'AFP Florian Philippot, qui y a vu une «dynamique (qui) semble supérieure aux meilleurs sondages de ces derniers jours».
« "Ce soir s'est exprimé un vote d'amour", dit @f_philippot https://t.co/inkSnAQtfF — francetv info (@francetvinfo) 6 Décembre 2015 »
«Il faut amplifier cette semaine qui risque d'être la semaine où gauche et droite vont vouloir faire peur aux électeurs», a estimé Florian Philippot.
Au niveau national, le FN est donné en tête avec 29,5% à 30,8%, devant la droite (27% à 27,4%) et le Parti Socialiste (22,7%, 23,5%). Viendraient ensuite EELV à 6.5%, et le Front de Gauche à 4.10%
>> Toutes les infos sur le premier tour des régionales 2015 en direct, dans notre live
L'abstention sur l'ensemble de la journée du premier tour des élections régionales est estimée entre 49% et 49,8% au plan national.