ELECTIONSRégionales 2015: Le Front national en tête en PACA selon les premières estimations

Régionales 2015: Le Front national en tête en PACA selon les premières estimations

ELECTIONSMarion Maréchal-Le Pen (FN) arriverait largement de ce premier tour…
Amandine Rancoule

A.R.

Selon une première estimation des sondeurs, Marion Maréchal-Le Pen (FN) arriverait largement en tête en PACA (41,2% à 41,9%) largement en tête devant la liste (LR) de Christian Estrosi (24 à 26%) et le PS (15,8 à 18,1%) de Christophe Castaner.

>> Tous les résultats des élections par ici

« ESTIM Ifop-@Fiducial @itele @ParisMatch @sudradio #Regionales2015 Provence-Alpes-Côte d'Azur #PACA pic.twitter.com/YmBH2l5ynT — Ifop (@IfopOpinion) December 6, 2015 »

« #Régionales2015 1⃣3⃣ Estimation Ipsos / @SopraSteria_fr des rapports de force en #PACA https://t.co/AuFeFj5FC6 pic.twitter.com/tf5UMDvTdY — Ipsos France (@IpsosFrance) December 6, 2015 »

La liste EELV-Front de gauche de Sophie Camard obtient entre 4,9% et 7,1%. Selon ces estimations Ifop-Fiducial/iTélé/Paris Match/Sud Radio, Opinionway/B2S/BFMTV et Ipsos/Sopra Steria/France Télévisions/Radio France/LCP Public Sénat, aucune autre ne dépasse les 5%.

Le Front national en tête au niveau national

>> Toutes les infos sur le premier tour des régionales 2015 en direct, dans notre live

Le Front national est arrivé dimanche en tête au premier tour des élections régionales dans six régions, selon les estimations de la plupart des instituts de sondages.

Le parti de Marine Le Pen est en tête dans le Nord-Pas-de-Calais/Picardie, en Paca, en Alsace/Lorraine/Champagne Ardenne, Centre, Languedoc-Roussillon/Midi-Pyrénées et en Bourgogne/Franche-Comté, selon plusieurs instituts, dont Ipsos.