Municipales 2014: L’UMP apporte son soutien au maire sortant (UDI) de Neuilly
POLITIQUE – La droite espère éviter le psychodrame qu’elle avait vécu en 2008 dans ce bastion sarkozyste…Jérôme Comin (avec AFP)
La droite se met en ordre de bataille à Neuilly-sur-Seine (Hauts-de-Seine). Le maire sortant, Jean-Christophe Fromantin (UDI), a reçu le soutien de la fédération UMP des Hauts-de-Seine pour les municipales, confortant ses chances d'être réélu dans l'ancien bastion de Nicolas Sarkozy, a indiqué ce mardi le sénateur Roger Karoutchi.
«Une liste qui rassemble»
«Le bureau départemental de l'UMP a proposé lundi soir à la commission nationale d'investiture d'apporter le soutien officiel du parti à M. Fromantin, a déclaré Karoutchi, un des vice-présidents de l'UMP. Un tour de table a été fait et la quasi-unanimité des membres du bureau se sont ralliés à cette proposition.»
De quoi éviter tout nouveau psychodrame à Neuilly où en 2008 David Martinon, alors porte-parole de l'Elysée, avait été investi par l'UMP avant d'être lâché en pleine campagne électorale par le parti au profit de Fromantin qui avait finalement remporté l'élection. Le maire sortant s’est d’ailleurs félicité de ce soutien qui va «permettre de faire une campagne dans un esprit d'apaisement. Je ne souhaitais pas, tout comme en 2008, être investi par l'UMP afin de pouvoir garder mon entière liberté, mais je suis heureux de pouvoir mener une liste qui rassemble».
La candidature de l'ancienne ministre Michèle Alliot-Marie avait été un temps évoquée, mais un sondage, commandité par l'UMP en décembre, la plaçait très nettement derrière le maire actuel et ce scénario avait été abandonné.