POLITIQUEParis 2014: NKM critiquée et moquée pour une photo avec des SDF

Paris 2014: NKM critiquée et moquée pour une photo avec des SDF

POLITIQUEIl ne s'agit pas d'une opération de com', assure pourtant son entourage...
M.P.

M.P.

Décidément, rien ne va pour NKM pris dans un cercle vicieux. Le moindre fait de campagne tourne à la polémique. VSD a publié une photo de la candidate UMP à la mairie de Paris fumant une cigarette avec des SDF, l’air désinvolte, appuyée contre un mur et veste en cuir avec des SDF. Le tout accompagné de cette légende: «Un autre moment de grâce pour NKM», en référence à sa déclaration polémique sur le métro parisien. Immédiatement, la photographie a fait le tour des réseaux sociaux, où pêle-mêle NKM a été l’objet de raillerie mais/et aussi accusée d’avoir montée un «plan com» pour se sortir de sa mauvaise passe.

« Je ne mets pas en doute l'humanité de #NKM mais ses communicants devraient arrêter d'en faire un mannequin décalé. pic.twitter.com/i7DifHfjAn — Antoine Kowalski (@antoinekowalski) 3 Janvier 2014 »

« Ou encore:  »

« En ne tenant pas sa promesse du "zéro SDF" de 2006, Sarkozy aura tout de même permis à NKM de faire une jolie photo. pic.twitter.com/uXp5d1YgMz — Petula Moore (@PetulaMoore) 2 Janvier 2014 »

«  »

Dans Le Parisien de vendredi, l'entourage de NKM a tenté de justifier cette photo: «ce n'est absolument pas une opération de com'. Il se trouve qu'un photographe de l'agence Sipa la suivait à l'occasion de cette maraude. Ce qui est exceptionnel, car en général elle fait plutôt ce genre de sortie sans journalistes. Et puis des maraudes elle en fait tout le temps», assure un proche. La photo a été prise le matin du 24 décembre dans le 14ème arrondissement. Et la rencontre se fait en... polonais, précise le quotidien. «Il s'agissait en effet de Polonais originaires de la ville de Szczecin. En fait Nathalie, qui parle quelques rudiments de polonais a engagé la conversation avec eux. Et l'un d'entre eux lui a même demandé une cigarette! Ce qu'elle a fait en tout décontration.»