IMMOBILIERSeLoger : Le prix de l'immobilier ancien en hausse dans la moitié des villes de France

SeLoger : Le prix de l'immobilier ancien en hausse dans la moitié des villes de France

IMMOBILIERLe prix de vente des logements anciens a augmenté dans plus d'une grande ville sur deux, mais l'augmentation moyenne reste faible...
20 Minutes avec agence

20 Minutes avec agence

56% des villes françaises de plus de 100.000 habitants ont vu le prix de l'immobilier ancien dans leurs murs augmenter en 2015, comme le montrent les chiffres publiés dans le baromètre LPI-SeLoger.

Si, en moyenne, la hausse des tarifs a été de 0,5% en un an, certaines villes ont connu une explosion des prix. C'est par exemple le cas de Saint-Etienne, avec une augmentation de 13,3% entre janvier et décembre 2015.

En baisse à Perpignan et Toulon

Dans d'autres agglomérations, comme Rennes, Bordeaux ou Strasbourg, la hausse a été plus raisonnable avec des évolutions respectives de +5,3%, +3,7% et +3,5%. A l'inverse, certaines cités ont constaté une baisse des prix de vente des logements anciens en 2015. Les deux exemples les plus marquants étant Perpignan (-8,1%) et Toulon (-6,3%).

Pour rappel, à Paris, c'est une légère baisse de à 0,6% qui a été constatée sur l'ensemble de l'année dernière, avec une disparité des évolutions assez marquée entre les différents arrondissements de la capitale.