BMW X5 M et X6 MBMW X5 et X6 M: Plus puissants, moins gourmands

BMW X5 et X6 M: Plus puissants, moins gourmands

BMW X5 M et X6 MAu salon de Los Angeles, les deux gros SUV de Munich auront droit à une impressionnante version sportive de 575 ch....
BMW X5 M et BMW X6 M
BMW X5 M et BMW X6 M - DR
Lucas Raheriarivony d'Autonews.fr

Lucas Raheriarivony d'Autonews.fr

Alors qu'ils effectueront leur première mondiale au salon de Los Angeles, qui se tiendra du 18 au 30 novembre, les nouveaux BMW X5 M et X6 M n'ont pas voulu attendre et se montrent dès à présent.

>> Toutes les photos du BMW X5 M

Esthétiquement, les deux SUV gagnent considérablement en agressivité, notamment à l'avant grâce à cette nouvelle entrée d'air béante qui fait son apparition sous les haricots. Leurs poupes évoluent plus discrètement même si elles auront bien du mal à passer inaperçues avec leurs quatre canules d'échappement. Parmi les autres modifications cosmétiques, on trouve des jantes alliage de 21 pouces ainsi que deux nouvelles teintes de carrosserie baptisées Long Beach Blue et Donington Grey.

>> Toutes les photos du BMW X6 M

Sous le capot, les X5 M et X6 M reprennent le V8 4.4 biturbo déjà vu sur l'ancienne génération mais aussi sur les M5 et M6. D'ailleurs, comme sur les versions Competition de ces dernières, le bloc revendique une puissance de 575 ch soit un gain de 20 ch par rapport aux précédents modèles. Couplé de série à la boîte Steptronic à huit rapports, il permet aux SUV d'effectuer le 0 à 100 km/h en 4,2 secondes (-0,5 seconde) avant d'atteindre la vitesse maximale toujours bridée à 250 km/h. La consommation ainsi que les émissions sont en baisse de 20% et descendent respectivement à 11,1 l/100 km et à 258 g/km pour les deux autos.

Les prix et la date de sortie des X5 M et X6 M n'ont pas encore été communiqués.