Mondial de l'autoMondial de l'Auto 2014: Peugeot 208 GTi 30th

Mondial de l'Auto 2014: Peugeot 208 GTi 30th

Mondial de l'autoPour le trentième anniversaire de l'emblématique 205 GTi, Peugeot dévoile au Mondial une 208 GTi affûtée de toutes parts...
La Peugeot 208 GTi 30th au Mondial de l'auto 2014
La Peugeot 208 GTi 30th au Mondial de l'auto 2014 - DR
Niels de Geyer d’Autonews.fr

Niels de Geyer d’Autonews.fr

À sa commercialisation au printemps 2013, les remarquables qualités dynamiques de la 208 GTi avaient fait regretter un léger manque de tempérament, surtout face à une Ford Fiesta ST particulièrement extravertie.

Une des petites sportives les plus divertissantes

Cela va changer avec la 208 GTi 30th. Baptisée ainsi en l'honneur du trentième anniversaire de son ancêtre la 205 GTi, celle-ci s'annonce comme l'une des petites sportives les plus divertissantes du marché.

>> La Peugeot 208 GTi 30th en photos

Au programme, quelques chevaux en renfort pour le 1.6 THP (208 au lieu de 200), une note d’échappement plus expressive, une boîte étagée plus court, mais surtout des liaisons au sol revues de fond en comble: suspension abaissée, voies élargies, freinage renforcé, différentiel Torsen issu du RCZ-R, direction raffermie, ESP plus ludique, de quoi faire de la 208 un monstre d'efficacité et de plaisir pour 28 900 euros (soit 3.550 euros de plus que la GTi standard, malus écologique compris). Qu’on se rassure, la livrée bicolore noir/rouge n’est pas obligatoire.