IMPOTSCombien allez-vous payer d'impôts sur le revenu en 2017?

Combien allez-vous payer d'impôts sur le revenu en 2017?

IMPOTSVous saurez tout grâce au simulateur de calcul lancé par le gouvernement...
C. Ape.

C. Ape.

Serez-vous concerné par la réduction d’impôt de 20 % ou dans l’obligation de déclarer vos revenus en ligne ? Depuis ce mardi, vous pouvez trouver les réponses à ces questions sur le site impots.gouv.fr, grâce au simulateur de calcul de l’impôt sur les revenus 2016 lancé par le gouvernement.

L’accès à ce contenu a été bloqué afin de respecter votre choix de consentement

En cliquant sur« J’accepte », vous acceptez le dépôt de cookies par des services externes et aurez ainsi accès aux contenus de nos partenaires.

Plus d’informations sur la pagePolitique de gestion des cookies

Comme pour faire votre déclaration de revenus habituelle, vous devez indiquer votre statut familial, le montant de vos revenus en fonction de leur source, le nombre de personnes que vous avez à charge, etc.

Concernés par la baisse d’impôts ?

Vous saurez notamment si vous bénéficiez de la baisse d’impôt de 20 % annoncée par le gouvernement l’été dernier. En effet, Bercy avait annoncé que les personnes ayant un revenu fiscal de référence inférieur à 18.500 euros auront une réduction d’impôt de 20 %.

Ceux qui ont un revenu fiscal compris entre 18.500 et 20.500 euros auront une réduction d’impôt inférieure à 20 %. Pour les ménages qui paient leurs impôts par tiers, (soit cinq millions de contribuables) la baisse est effective depuis lundi.

Grâce à ce simulateur, vous saurez également si vous êtes obligés de payer vos impôts par voie dématérialisée, au choix en ligne, par prélèvement mensuel ou à l’échéance. Ce sera le cas si le montant de votre impôt sur le revenu dépasse 2.000 euros.