E-COMMERCECdiscount veut davantage séduire les jeunes et les femmes

Cdiscount veut davantage séduire les jeunes et les femmes

E-COMMERCELe site veut également toucher une clientèle au pouvoir d’achat plus développé...
Cdiscount, leader français du e-commerce.
Cdiscount, leader français du e-commerce. - Capture d'écran / Cdiscount
20 Minutes avec agence

20 Minutes avec agence

Avec sa nouvelle signature de marque, « Vous êtes plus riche que vous ne le croyez », Cdiscount confirme chercher à faire évoluer depuis quelques mois son positionnement en touchant une clientèle au pouvoir d’achat plus développé.

Le leader français de l’e-commerce non-alimentaire souhaite également séduire les jeunes, acheteurs fidèles de demain, et les femmes, qui représentent actuellement 45 % de la clientèle.

L’accès à ce contenu a été bloqué afin de respecter votre choix de consentement

En cliquant sur« J’accepte », vous acceptez le dépôt de cookies par des services externes et aurez ainsi accès aux contenus de nos partenaires.

Plus d’informations sur la pagePolitique de gestion des cookies

Leur discours a changé

C’est ce qu’a expliqué Emmanuel Grenier, président de Cdiscount, au Journal du Net la semaine dernière. Le dirigeant a par ailleurs estimé qu’une stratégie uniquement basée sur les prix cassés n’était plus d’actualité.

« Pendant longtemps nous avons tenu un discours unique : le prix. Nous sommes toujours les moins chers, mais avec l’évolution des comportements d’achat, ce discours est devenu trop restrictif », a ainsi indiqué le président.

Une livraison dans la journée

Dans le but de ne plus être compétitif qu’en matière de prix et de faire découvrir ses services à une plus large clientèle, Cdiscount a choisi sa stratégie.

« Nous ajoutons un deuxième axe de communication, celui de la livraison », a annoncé Emmanuel Grenier. En communiquant notamment sur la livraison le dimanche ou dans la journée de la commande en Ile-de-France.