Cdiscount veut davantage séduire les jeunes et les femmes
E-COMMERCE•Le site veut également toucher une clientèle au pouvoir d’achat plus développé...20 Minutes avec agence
Avec sa nouvelle signature de marque, « Vous êtes plus riche que vous ne le croyez », Cdiscount confirme chercher à faire évoluer depuis quelques mois son positionnement en touchant une clientèle au pouvoir d’achat plus développé.
Le leader français de l’e-commerce non-alimentaire souhaite également séduire les jeunes, acheteurs fidèles de demain, et les femmes, qui représentent actuellement 45 % de la clientèle.
Leur discours a changé
C’est ce qu’a expliqué Emmanuel Grenier, président de Cdiscount, au Journal du Net la semaine dernière. Le dirigeant a par ailleurs estimé qu’une stratégie uniquement basée sur les prix cassés n’était plus d’actualité.
« Pendant longtemps nous avons tenu un discours unique : le prix. Nous sommes toujours les moins chers, mais avec l’évolution des comportements d’achat, ce discours est devenu trop restrictif », a ainsi indiqué le président.
Une livraison dans la journée
Dans le but de ne plus être compétitif qu’en matière de prix et de faire découvrir ses services à une plus large clientèle, Cdiscount a choisi sa stratégie.
« Nous ajoutons un deuxième axe de communication, celui de la livraison », a annoncé Emmanuel Grenier. En communiquant notamment sur la livraison le dimanche ou dans la journée de la commande en Ile-de-France.