FISCALITEDes contribuables ont jusqu'à minuit pour leur télédéclaration

Impôt sur le revenu: Quels contribuables doivent faire leur télédéclaration d’ici à ce soir minuit?

FISCALITELes contribuables qui résident dans les départements 50 à 974/976 ont encore la possibilité de faire leur déclaration en ligne jusqu’au mardi 7 juin minuit...
Mathieu Bruckmüller

M.B.

Si le délai pour la déclaration papier a expiré depuis le 18 mai, tout comme la possibilité de déclarer ses impôts en ligne pour les habitants des départements numérotés de 1 à 19, ceux qui résident dans les départements de 20 à 49 ont moins de 12 heures pour faire leur déclaration par Internet.

L’accès à ce contenu a été bloqué afin de respecter votre choix de consentement

En cliquant sur« J’accepte », vous acceptez le dépôt de cookies par des services externes et aurez ainsi accès aux contenus de nos partenaires.

Plus d’informations sur la pagePolitique de gestion des cookies

Il s’agit des habitants de Haute-Corse, de Corse-du-Sud, de Côte-d’Or, de Côtes-d’Armor, de Creuse, de Dordogne, du Doubs, de la Drôme, de l’Eure, de l’Eure-et-Loire, du Finistère, du Gard, de la Haute-Garonne, du Gers, de la Gironde, de l’Hérault, de l’Ile-et-Vilaine, de l’Indre, de l’Indre-et-Loire, de l’Isère, du Jura, des Landes, du Loire-et-Cher, de la Loire, de la Haute-Loire, de Loire-Atlantique, du Loiret, du Lot, de Lot-et-Garonne, de Lozère et du Maine-et-Loire.

Les contribuables qui résident dans les départements 50 à 974/976 ainsi que les Français vivant à l’étranger ont la possibilité de faire leur déclaration en ligne jusqu’au mardi 7 juin minuit. Après, cela risque de coûter cher. En effet, au minimum, les retardataires devront payer une majoration de 10 % qui peut atteindre 40 % si le retard est supérieur à un mois après la mise en demeure envoyée par le fisc.