EBay: Les vendeurs gagneraient plus que les vendeuses
WEB•Sur le site d'enchères en ligne, les acheteurs auraient tendance à payer plus cher un objet vendu par un homme...20 minutes avec agence
Pour un même produit vendu sur eBay, les hommes gagneraient en moyenne 20 % de plus que les femmes. Selon une étude menée par des chercheurs de l’université de Tel-Aviv (Israël) et publiée dans Science Advances, les vendeuses recevraient, en effet, 80 centimes là où les vendeurs sont payés un dollar, mais l’écart diminuerait pour les produits d’occasion.
Les articles pour animaux ou les jouets échappent à la règle
Car s’il existe une tendance à payer un produit vendu par un homme plus cher, les femmes, elles, inspirent davantage confiance quant au soin qu’elles ont pu prendre des objets revendus, indiqueSlate.
Les spécialistes ont cependant montré que sur eBay, il existait quelques catégories de marchandise dans lesquelles les acheteurs dépensent plus si le vendeur est une femme, comme les articles pour animaux ou les jouets. Reste donc à savoir combien de dollars a cumulé Kim Kardashian en vendant, en décembre dernier et une semaine après son accouchement, une centaine de ses vêtements de grossesse sur le site de ventes aux enchères…