TELECOMSTéléphonie: La marque Numericable va disparaître au profit de SFR

Téléphonie: La marque Numericable va disparaître au profit de SFR

TELECOMSLa marque Virgin Mobile devrait subir le même sort...
Nicolas Beunaiche

N.Beu.

Numericable va bien raccrocher. La direction aurait annoncé la fin de la marque mardi aux syndicats lors d’un comité d’entreprise extraordinaire, indique Le Parisien ce vendredi soir (article payant). Une conséquence logique de la réorganisation de Numericable-SFR, que Patrick Drahi a regroupé sous la tutelle de son groupe, Altice, l’an dernier.

56 boutiques vont fermer

Comme prévu, Patrick Drahi a choisi d’enterrer Numericable pour faire de SFR une marque plus forte. Du coup, les clients Numericable vont donc migrer vers SFR, tandis que les six des 62 boutiques physiques dans lesquels ils se rendaient vont être renommées ces prochains mois. Les autres fermeront. Ce qui fait au total 235 salariés concernés, dont 44 responsables de boutique, selon Le Parisien. Pour l’instant, aucun plan social n’est toutefois prévu, comme Patrick Drahi s’y était engagé par écrit, et les employés devraient être affectés aux boutiques SFR par l’intermédiaire des réseaux des filiales SFD et 5sur5, sur la base du volontariat.

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Interrogé par le quotidien, le coordinateur CFDT du groupe Numericable-SFR dit cependant son inquiétude pour les CDD qui ne seront pas renouvelés, ainsi que pour les sous-traitants, au sort encore flou. Les négociations autour des contrats, de la convention collective, des salaires commenceraient, elles, dès mardi. La marque Virgin Mobile, qui appartient au groupe de téléphonie, pourrait subir le même sort.