HIGH-TECHApple: Plus de 13 millions d’iPhone 6S vendus en trois jours

Apple: Plus de 13 millions d’iPhone 6S vendus en trois jours

HIGH-TECHDepuis la sortie vendredi de l'iPhone 6S, Apple a engragé près de dix milliards d'euros de chiffre d'affaires, un record...
Hélène Sergent

H.S.

Il n’aura fallu que trois jours à Apple pour battre son précédent record de ventes d’iPhone. Comme à la sortie de chaque nouveau modèle, des milliers et des milliers de « fans » se ruent dans les Apple Store du monde entier pour acquérir le nouveau téléphone.

L’iPhone 6S se serait écoulé à plus de 13 millions d’exemplaires ce week-end, un chiffre qui dépasse largement les ventes des modèles précédents. Depuis vendredi, Apple aurait ainsi engrangé près de 10 milliards d’euros. Rien d’étonnant au regard des prix proposés par la firme : à partir de 749 euros pour l’iPhone 6S et 859 euros pour le 6s Plus.

3 (bonnes) raisons d’acheter l’iPhone 6S… Et 3 (vraies) raisons de s’en passer !

Ces chiffres étaient toutefois prévisibles puisque le 14 septembre dernier, Apple avait affirmé que la demande d’iPhone en précommandes était « très forte », sans donner de chiffres précis pour autant. Les plus sceptiques qui affirmaient qu’Apple peinerait de plus en plus à convaincre les consommateurs de débourser plus de 700 euros pour un téléphone se sont visiblement trompés.