ECONOMIEApple Music: Démarrage en trombe avec plus de 11 millions d'abonnés

Apple Music: Démarrage en trombe avec plus de 11 millions d'abonnés

ECONOMIEIl faudra toutefois attendre le 30 septembre, fin de la période d'essai gratuite, pour pouvoir confirmer ces bons chiffres...
20 Minutes avec agence

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Le service de streaming musical d’Apple affiche des débuts plus que prometteurs. Lancé le 30 juin, Apple Music rassemble d’ores et déjà 11 millions d’abonnés, parmi lesquels 2 millions ont souscrit à l’abonnement familial (6 personnes au maximum) de 14,99 euros par mois. « Nous sommes emballés par les chiffres jusqu’à présent », a même confié Eddy Cue, vice-président de la division logiciels et services Internet d’Apple, à USA Today.

Ce nouveau service de la marque à la pomme fait un bon démarrage en comparaison de ses principaux concurrents. Le leader suédois, Spotify, et le Français, Deezer, qui proposent à la fois des services gratuits et payants, ne comptent, en effet, respectivement « que » 20 millions et 6 millions d’abonnés.

Régler les quelques « bugs » repérés par les utilisateurs.

Malgré tout, il faudra patienter jusqu’au 30 septembre, fin de la période d’essai gratuite censée gonfler les rangs des utilisateurs, pour confirmer ce bon démarrage. Ce qui laisse le temps à Apple de régler les quelques « bugs » repérés par les utilisateurs.

« Nous sommes au courant que certains utilisateurs ont rencontré des problèmes et nous détestons l’idée de les laisser, mais nous proposons des mises à jour aussi vite que possible », a ainsi expliqué Eddy Cue. Rappelons ici que le géant américain avait, lors du lancement en grande pompe d’Applu Music, assuré tabler sur les 100 millions d’abonnés.