EBay: De bons résultats expliqués par l'activité de PayPal
WEB•Au premier trimestre 2015, le site de vente aux enchères a réalisé un bénéfice net de 626 millions de dollars...20 Minutes avec agence
EBay a annoncé fin avril avoir dégagé, au premier trimestre 2015, un bénéfice net de 626 millions de dollars, retrouvant ainsi des couleurs après une année 2014 marquée par la perte de 2,32 milliards de dollars.
Autre bonne nouvelle : le chiffre d’affaires du groupe a atteint 4,4 milliards de dollars, en hausse de 4 %, de quoi laisser le site de vente aux enchères tabler sur un chiffre d’affaires annuel situé entre 18,35 et 18,85 milliards de dollars, explique Le Parisien.
Ebay se sépare de PayPal, son moteur de croissance
EBay a aussi confirmé sa séparation avec PayPal au cours du troisième trimestre 2015, alors que l’activité « Paiement » du groupe, en croissance de 14 % à 2,10 milliards de dollars sur les trois premiers mois de l’année, s’avère être aujourd’hui le principal moteur du groupe.
La division « Enterprises », dont eBay devrait aussi se séparer, affiche, quant à elle, un chiffre d’affaires de 288 millions de dollars, en progression de 7 %. C’est finalement l’activité de vente en ligne qui s’est le moins bien distingué sur cette période : son chiffre d’affaires de 2,1 milliards de dollars a en effet marqué une baisse de 4 %, tandis que le volume de marchandises vendu a décliné de 2 %.