Fusion Alcatel-Nokia: Les deux patrons reçus à l'Elysée
RACHAT•Le président de la République va discuter avec les dirigeants de deux équipementiers alors que le finlandais espère racheter son concurrent franco-américain...20 Minutes avec AFP
Le président François Hollande reçoit ce mardi à 15h15 les dirigeants des équipementiers en télécoms Nokia et Alcatel Lucent alors que le finlandais négocie un rachat de son concurrent franco-américain, a annoncé l'Elysée.
Fusion probable de Nokia et Alcatel: Quand des fleurons français passent sous contrôle étranger
Le chef de l'Etat recevra les directeurs généraux de Nokia, Rajeev Suri, et d'Alcatel-Lucent, Michel Combes, a-t-on précisé. La cour d'honneur de l'Elysée sera fermée à la presse, ce qui signifie qu'il n'y aura pas de déclaration publique à l'issue de la rencontre.
Former un nouveau géant face à la concurrence
L'équipementier en télécoms finlandais Nokia a affirmé mardi négocier un rachat de son concurrent franco-américain Alcatel-Lucent, pour former un nouveau géant dans les technologies destinées aux opérateurs télécoms et internet.
Le finlandais, numéro un mondial des téléphones portables pendant une dizaine d'années avant d'être dépassé par le sud-coréen Samsung, avait cédé en avril 2014 son activité téléphones portables et tablettes au géant américain du logiciel Microsoft. Depuis, il a gardé dans ses coffres l'essentiel des 5,4 milliards d'euros tirés de cette vente.