TELEPHONIEBouygues et Spotify s'associent sur le marché du mobile

Bouygues et Spotify s'associent sur le marché du mobile

TELEPHONIEL'opérateur français et la plateforme musicale suédoise veulent contrer Orange et Deezer...
20 Minutes avec agence

20 Minutes avec agence

Nouvelle entente entre un opérateur de téléphonie mobile français et une plateforme musicale. Après SFR et Napster, et surtout Orange et Deezer, c'est au tour de Bouygues et Spotify d'annoncer leur partenariat.

Selon Les Echos, les termes de cette entente seront révélés en janvier, mais il y a fort à parier que Bouygues suivra le modèle de vente proposé par Orange, à savoir mettre à disposition gratuitement le service Spotify sur ses forfaits haut de gamme.

Une des plateformes de musique les plus réputées au monde

L'accord intervient alors que le contrat liant Orange à Deezer est proche de son terme (juillet 2015). Spotify, qui a vu ses revenus bondir de 74 % en 2013 à 747 millions d'euros (ses bénéfices nets en France ont, eux, atteint 311.000 euros) a ainsi l'occasion de toucher les 10 millions d'abonnés du réseau mobile.

Bouygues Telecom peut, de son côté, proposer à ses clients une des plateformes de musique les plus réputées au monde, alors que l'offre musicale devient une des exigences les plus incontournables des utilisateurs de smartphones. Il s'agira également pour l'opérateur français de vanter la qualité de son réseau 4G, et donc d'espérer, à plus long terme, la bascule de ses abonnés vers des forfaits plus coûteux.