Bouygues donne les clés de sa box à Google
TELEVISION•L'abonnement à cette boite d'un nouveau genre coûtera 25,99 euros...M.P. avec AFP
Bouygues Telecom a dévoilé jeudi sa nouvelle box TV «Miami»: l'opérateur français effectue ainsi un virage important en adoptant l'univers Android de Google qui cherche à s'imposer aussi sur les écrans de TV.
La nouvelle bbox Miami devrait «arriver au mois de janvier pour nos clients au prix de 25,99 euros», annoncé le PDG de l'opérateur Olivier Roussat, au cours d'une présentation à la presse et sera disponible au reste de la clientèle vers le mois de mars.
«Laisser les clefs à Google»
Inspiré par les box sous Android populaires au Japon ou Corée du Sud, Bouygues Telecom a conçu ce nouveau boîtier, dans lequel il voit un atout clef pour sa stratégie de reconquête commerciale, avec les équipes de Google mais aussi des start-ups françaises.
L'opérateur télécom mise ainsi sur une nouvelle box enrichie, grâce à l'accès à toutes les applications Google Play, à la fabrication bon marché mais lie aussi son destin au géant américain de l'internet.
Le PDG de Free, Maxime Lombardini, avait estimé en octobre qu'introduire Android dans les box, c'était «laisser les clefs à Google» et accepter d'en perdre le contrôle.