La Redoute va supprimer 1.178 postes sur quatre ans
ÉCONOMIE•ais les départs contraints seront inférieurs à 672...20 Minutes avec AFP
Les futurs repreneurs de La Redoute, Nathalie Balla et Eric Courteille, ont annoncé ce jeudi en comité d'entreprise à Roubaix (Nord) qu'ils prévoyaient la suppression de 1.178 des 3.437 postes sur quatre ans mais que les départs contraints seraient inférieurs aux 672 du dernier plan social, en 2008.
«On a un impact de 1.178 postes sur les quatre ans, en termes de réductions de postes. Mais nous privilégierons des mesures d'âge, les pré-retraites et les plans de départs volontaires, afin de restreindre au maximum le nombre de départs contraints. Il serait significativement en-dessous de celui du plan de 2008, qui était de 672», a déclaré à l'AFP Nathalie Balla, PDG de La Redoute, en précisant que Kering, son actuel propriétaire, contribuerait à hauteur de 315 millions d'euros à la «transformation économique» de l'entreprise.
Kering, qui détient La Redoute depuis 1994 et a choisi le 4 décembre 2013 d'entrer en négociations exclusives avec Nathalie Balla et Eric Courteille pour la cession de l'entreprise, financera la «transformation économique et industrielle» de La Redoute à hauteur de 315 millions d'euros, ont ajouté les futurs repreneurs.