Alstom annonce environ 1.300 suppressions de postes en Europe
ECONOMIE•L'entreprise fait face à une baisse des commandes...M. Go.
Une mauvaise nouvelle de plus pour l'emploi. Selon BFMTV, le groupe industriel français Astom va supprimer environ 1.300 postes, essentiellement en Europe.
«Les 1.300 postes dont je parle concernent un certain nombre d'activités d'Alstom Thermal Power et l'informatique et les coûts centraux, ce sont des programmes qui ont été engagés il y a quelques semaines et qui sont en cours de réalisation», a déclaré le PDG du groupe, Patrickl Kron, lors d'une conférence de presse téléphonique. «Est-ce qu'il y en aura d'autres, on verra, je ne veux certainement pas vous les annoncer avant d'en parler avec les partenaires sociaux, mais nous allons ajuster notre outil industriel où et quand il faut au rythme correspondant à nos besoins», a-t-il ajouté.
Une baisse des commandes
Quelques minutes avant cette annonce,le groupe avait publié des des résultats en baisse, marqués par une chute de ses prises de commandes. Spécialiste des infrastructures d'énergie et de transport, l'entreprise est pénalisée notamment par un marché des nouvelles centrales thermiques atone en Europe. Dans un communiqué, Alstom évoque économies de coûts annuelles qui «devraient progressivement atteindre 1,5 milliard d'euros à l'horizon d'avril 2016». Dans ce cadre, ses charges de restructuration devraient représenter entre 150 et 200 millions d'euros par an.