RESTAURATIONBurger King: C'est officiel, les Parisiens auront leur Whopper pour Noël

Burger King: C'est officiel, les Parisiens auront leur Whopper pour Noël

RESTAURATIONBurger King et son partenaire Autogrill ont confirmé ce jeudi l'ouverture d’un premier restaurant parisien à la gare Saint-Lazare en décembre...
Claire Planchard

Claire Planchard

Cette fois-ci, c’est vrai. Annoncé maintes fois et maintes fois démenti, le retour de Burger King dans la capitale est désormais officiel. Selon un communiqué publié ce jeudi, les travaux d’aménagement au niveau des quais de la gare Saint-Lazare ont même déjà commencé en vue d’une ouverture en décembre.

Financé par le promoteur Klépierre, ce premier restaurant parisien sera géré pour sa partie restauration par Autogrill, leader mondial de la restauration et des services aux voyageurs, qui a remporté en mars 2012 l’appel d’offres lancé pour la gestion de l'offre de restauration de cette gare pour une durée de douze ans.

«Plus grands standards»

C’est ce partenaire que la chaîne Burger King avait aussi choisi pour son grand retour en France avec l’ouverture de deux premiers restaurants à l'aéroport Marseille Provence en décembre 2012 et sur l'aire d'autoroute Reims Champagne Sud en juillet 2013.

Pour ce premier magasin parisien, Burger King promet de faire les choses en grands. «Le restaurant BURGER KING® de ST.LAZARE PARIS fait partie des plus grands standards BURGER KING® (double ligne d’assemblage) et sera doté des dernières innovations de la marque en Europe, comme l'affichage des menus sur 6 grands écrans numériques. Il disposera d’une salle intérieure de plus de 160 m2», précise le communiqué. Mais enfin (et surtout) votre burger sera «grillé à la flamme», promet le roi du Whopper.