CONSOMMATIONParking: La tarification à la minute en bonne voie

Parking: La tarification à la minute en bonne voie

CONSOMMATIONLe ministre chargé de la Consommation, Benoît Hamon, a assuré mercredi sur Europe 1 que la discussion était «engagée»...
C.P. avec AFP

C.P. avec AFP

Encore un peu de patience. Selon Benoît Hamon, la tarification à la minute dans les parkings deviendra effective «pas maintenant, mais bientôt».

Si le ministre en charge de la consommation n’a pas été plus précis ce mercredi matin sur Europe 1 c’est, assure-t-il, parce que cela ne dépend pas de lui. «Si cela pouvait être intégré dans un article de loi, je le ferais. Mais cela ne relève pas de la loi», a affirmé le ministre.

«Revoir l'ensemble des conventions»

Pour modifier le système de tarification des parkings, «il faut revoir l'ensemble des conventions passées avec les collectivités locales», a-t-il expliqué. Mais «les discussions sont engagées».

Il répondait ainsi à l’appel de l’association UFC-Que Choisir qui a dénoncé mardi dans une étude les pratiques tarifaires abusives des parkings en demandant aux sénateurs d’intégrer la tarification à la minute dans le projet de loi sur la consommation actuellement en discussion au Sénat.