CHATLes Neg' Marrons répondent à vos questions

Les Neg' Marrons: «Tous les membres de Secteur A aimeraient un retour»

CHATLe groupe mythique a répondu aux questions des internautes à l'occasion de la sortie de leur album «Valeur sûre»...
J.S

J.S

Le chat est à présent terminé. Merci de l’avoir suivi.

Ben-J : L’album Valeur sûre, c’est nous qui l’avons fait, mais c’est votre album. Ne laissez personne se faire un avis pour vous.

Jacky : C’est bientôt les vacances, ça vous fera des vacances pour moins cher qu’un billet d’avion.

Vanessdu78 : Comment avez-vous pu maintenir votre association ? Comment comptez vous séduire les jeunes ?

Ben-J : Je prends sur moi ;) Plus sérieusement, on est des amis d’enfance et notre complicité va au-delà de la musique. Aujourd’hui, c’est une affaire de famille.

Jacky : On a toujours autant de plaisir à créer ensemble, à se retrouve en studio ou sur scène. L’alchimie est encore au rendez-vous. C’est une collaboration naturelle.

Saam : Vous prenez quoi comme menu McDo ?

Un Filet-O-Fish.

Teklé : Quel est votre meilleur souvenir de concert ?

L’un des meilleurs, c’était en Nouvelle-Calédonie en 2001, lors du festival Reggae Sun Splash. On avait fait 20.000 km et de voir, qu’aussi loin, 25.000 personnes chantaient toutes nos paroles du début à la fin, c’est quelque chose qui nous a marqués et impressionnés.

Juju18 : Votre planète Rap avec toute la bande m’avait scotché. Vous allez remettre ça ?

Oui, dès que ce sera possible.

Saxo : Quelle est votre punchline préférée ?

« Mes vrais amis je les compte sur les orteils à Oscar Pistorius. » De Lino Arsenik

Jeanjean : Une collaboration que vous rêveriez de faire ?

Jacky adorerait bosser avec Rihanna. Moi j’adorerais bosser avec Stevie Wonder.

D88 : A quand un grand morceau bien énervé du 95 avec vous, Lino, Seth Gueko, Stomy, Tunisiano, Rma2N, Driver par exemple ? En vivant et en direct, roulééééééé

Peut-être dans le prochain PC3 ? !

Grm : Je vous suis depuis le début. Les albums ont vraiment la même âme, sauf le dernier, coproduit par Dawala. Pourquoi tant de différences ?

C’est un album qu’on a voulu différent, car on a voulu s’adapter à l’époque et aux sonorités d’aujourd’hui. Dawala est un très bon ami, on a voulu s’associer avec lui pour amener le projet le plus loin possible vu que c’est un album autoproduit.

Said : Pensez vous qu’un retour du secteur A sous les projecteurs soit possible ?

C’est possible, mais nous n’avons pas de dates définies. Mmais tous les membres du collectif aimeraient bien faire ce retour.

Alex 95 : Bonjour Messieurs. Pourquoi avoir attendu si longtemps pour ressortir un album ? Vous nous aviez manqué.

Huit ans se sont écoulés, mais on n’a pas vu le temps passer… On a fait beaucoup de concerts, de tournées, on a notre vie de famille. On est également producteur, ça prend beaucoup de temps. On espère que tu as été pécho ton album.

kobe974 : Bravo pour le nouvel album Valeur sûre ! J’ai également adoré le freestyle Secteur A sur OKLM !

Merci. On prend toujours du plaisir quand on se retrouve avec la famille du secteur A. reste à l’affût des infos, il va y avoir des projets en commun très bientôt.

SoRa307 : J’ai choppé le Première classe vol. 1 il y a une semaine par hasard ! Big up !

C’est cool, mieux vaut tard que jamais ! Un classique ! Tu as très bon goût.

El Bambini du 94 : Moi qui ai la trentaine passée, je trouve que le rap actuel c’est de la m…. en barquette, pauvre, vide, creux. Quel est votre avis sur la nouvelle école ?

On va dire que dans le mauvais, il y a du bon. C’est vrai qu’aujourd’hui la musique est un petit peu différente. Il y a des trucs auxquels on adhère et d’autres pas. En discutant avec les jeunes, on s’aperçoit que c’est générationnel. Eux sont à fond et nous, on a un peu plus de mal. Dans notre album Valeur sûre, on a fait un titre qui s’appelle « Fast Food Music » (voir ci-dessous) où on parle de toute cette musique qui se consomme rapidement sans vraiment de fond.



/////////////////////////////////////////////////

Présentation du chat

Seize ans après la sortie de l’un de leurs titres phares, les Neg’Marrons ne se sont toujours pas décidés à faire Le Bilan, calmement. Jacky et Ben-J ont même décidé d’occuper à nouveau le devant de la scène avec une mini-série de concerts.

A l’occasion de leur live parisien du 2 juin (d’ailleurs on vous offre des places), le groupe sera dans les locaux de 20 Minutes le 25 mai à 14h pour répondre à toutes les questions que vous avez toujours voulu leur poser.