Les Victoires de la musique 2015
Diaporama•Charlotte Gonthier
Les Victoires de la musique auront lieu au Zénith de Paris le vendredi 13 février 2015. Virginie Guillhaume sera l'hôte de cette soirée qui marquera les 30 ans de cette cérémonie. Vous pouvez voter pour la chanson originale en vous rendant sur le site de France 2Réalisation: Charlotte Gonthier
Les Victoires de la musique auront lieu au Zénith de Paris le vendredi 13 février 2015. Virginie Guillhaume sera l'hôte de cette soirée qui marquera les 30 ans de cette cérémonie. Vous pouvez voter pour la chanson originale en vous rendant sur le site de France 2Réalisation: Charlotte Gonthier
Artiste féminine de l'année Brigitte
Le duo Brigitte composé de Sylvie Hoarau et Aurélie Saada. En 2012, les françaises étaient reparties avec la Victoire Révélation scène.
Héloïse Letissier de Christine and the Queens
Bien que très remarquée en 2014 pour son interprétation de Nuit 17 à 52, la nantaise était repartie bredouille. 2015 sera peut-être son année. Héloïse Letissier est en compétition pour Artiste féminine mais Christine and the Queens est aussi nommé pour Album de l'année, Chanson originale, Spectacle musical/tournée/concert et vidéo-clip, rien que ça: cinq catégories.
Olivia Merilahti de The do
The do est un duo composé d'Olivia Merilahti et Dan Levy. En 2009, le groupe était reparti avec trois Victoires. Ils pourraient recommencer leur triplé avec Artiste féminine, Album rock et Vidéo-clip.
Artiste masculin de l'année Calogero
Le chanteur est nommé dans trois catégories: Artiste masculin, Album de chansons et Chanson originale. Calogero a déjà été récompensé en 2004 dans la catégorie Artiste masculin et en 2005 dans celle de Chanson originale.
Julien Doré
Julien Doré est déjà repartie de cette soirée avec deux victoires Album révélation et Vidéo-Clip, les deux en 2009. Cette fois-ci le chanteur n'est présent que dans la catégorie Artiste masculin.
Johnny Hallyday
Entre 1987 et 2014, le chanteur a reçu neuf Victoires. Si il gagne cette année, il n'en aura qu'une et ce sera Artiste masculin. Aucune autre nomination pour Johnny.
Album révélation de l'année Vianney
L'album Idées blanches vaut au chanteur palois sa première apparition sur la scène des Victoires.
Indila
La chanteuse est nommée deux fois. En plus de l'Album révélation pour Mini world, et elle concourt pour le Vidéo-clip.
François and the Atlas Montains
Les deux artistes feront face au groupe François and the Atlas Montains et leur album Piano ombre.
Album de chansons de l'année Alain Souchon et Laurent Voulzy
Les deux chanteurs sont nommés pour leur album éponyme. Et aussi dans la catégorie Chanson originale pour Derrière les mots. Alain Souchon est un des chouchous des Victoires depuis 1986, il a accumulé neuf récompenses. De son côté, Laurent Voulzy a eu trois Victoires et a été récompensé aux Victoires 1990 pour sa chanson Belle île en mer, Marie-Galante qui a été classée 14e chanson du siècle.
Album rock de l'année Skip the use
Le groupe français a déjà eu cette récompense en 2013.
Shaka Ponk
Shaka Ponk n'a jamais reçu cette Victoire mais a déjà eu en 2013 la récompense de Concert de l'année et en 2014 DVD musical de l'année.
Album musiques urbaines de l'année Soprano
Le rappeur a été récompensé en 2011 pour son album La Colombe dans la même catégorie. Cette fois-ci c'est pour Cosmopolitanie.
Akhenaton
Le chanteur n'a jamais eu de Victoires de la musiques pour ses albums solo. Avec I AM, il avait récolté deux récompenses pour L'école du micro d'argent. Cette année, il est nommé pour Je suis en vie.
Black M
Black M est nommé pour son album Les yeux plus gros que le monde. Le chanteur est aussi nommé dans la catégorie Chanson originale.
Tiken Jah Fakoly
Le chanteur ivoirien a aussi été récompensé en 2003 dans la catégorie Album Reggae/Ragga/World. Douze ans après il est nommé pour son album Dernier appel.
Rivière Noire
Le groupe fait aussi partie des nommés dans cette catégorie avec leur album Rivière noire.
Album de musiques électroniques ou dance de l'année Yelle
La Bretonne et son album Complètement fou concourent pour une première récompense.
Cascadeur
Le musicien Cascadeur est nommé pour son album Ghost surfer.
David Guetta
Le musicien a été nommé six fois depuis 2003 et est toujours reparti bredouille. La septième fois sera peut-être la bonne avec Listen.
Spectacle musical/tournée/concert de l'année Jean-Louis Aubert
Le chanteur est nommé au même titre que Christine and the Queens pour le spectacle de l'année. Le chanteur a déjà eu cette récompense en 2012 et c'était sa première Victoire.
Stromae
Les deux artistes feront face à Stromae qui a déjà reçu quatre Victoires depuis 2011. Mais c'est la première fois qu'il est nommé dans la catégorie spectacle musical de l'année.