L'actrice Zsa Zsa Gabor va être amputée d'une jambe
Avec Reuters
L'actrice américaine Zsa Zsa Gabor va être amputée des trois quarts de la jambe droite ce vendredi pour stopper la gangrène, a annoncé son agent John Blanchette.
L'actrice qui serait, croit-on, âgée de 93 ans, a vu sa santé décliner depuis qu'elle s'est fracturé le col du fémur en juillet. En août, elle se sentait si mal qu'elle avait demandé à recevoir les derniers sacrements. Depuis, sa jambe s'est infectée et a enflé, atteinte de la gangrène.
«Les médecins ont dit que c'était très dangereux mais qu'ils n'avaient pas d'autre choix que de pratiquer l'amputation, car sinon ce serait la mort à coup sûr», a dit John Blanchette.
Zsa Zsa Gabor, qui est d'origine hongroise, avait été de nouveau hospitalisée le 2 janvier à la clinique Ronald Reagan de Los Angeles après avoir passé, à sa demande, la soirée de la Saint-Sylvestre chez elle pour réveillonner comme d'habitude au champagne et au caviar.
Zsa Zsa Gabor, vedette de la télévision et de la radio au milieu du siècle dernier, a laissé son empreinte au cinéma grâce à ses rôles dans Moulin Rouge de John Huston, Lili de Charles Waters, L'Ennemi public numéro un d'Henri Verneuil ou La Soif du Mal d'Orson Welles.
Elle est aussi connue pour sa vie foisonnante et ses neuf mariages avec des hommes riches, et pour s'être toujours refusée à donner sa date de naissance, que les journalistes spécialisés situent entre 1917 et 1919.