CULTURE«This is it», démarrage en trombe

«This is it», démarrage en trombe

CULTURELe film hommage à Mickael Jackson bat des records dès sa première journée...
A. R.

A. R.

Des files d’attentes monstres, des fans qui dansent devant les cinémas, et des millions de dollars, voilà comment on pourrait résumer le premier jour de projection du documentaire de This is it.


Le film est sorti dans tous les pays simultanément. Aux Etats-Unis, il aurait déjà rapporté 2,2 millions de dollars (1,5 millions d’euros) dès le premier jour, selon Associated Press. Au niveau mondial, les gains seraient de 20,1 millions de dollars (13,5 millions d’euros), estime Le Los Angeles Times.


En France aussi This is it a réussi son premier jour. Selon les premiers chiffres relevés en France, le film a fait 147.083 entrées dans 447 salles. C'est le dixième meilleur démarrage de l'année. La palme revenant à l'Age de Glace 3 qui avait réuni 767.099 personnes dans 783 salles au mois de juillet.


Bref, de quoi faire du film hommage au roi de la pop pourrait un blockbuster. Le site Billboard révèle d'ailleurs que la star aurait gagné 72 millions de dollars (49 millions d'euros). Ce calcul est tiré du top 13 des célébrités décédées du magazine Forbes.

Un musée?

Le roi de la pop pourrait bientôt avoir son musée à Gary dans l’Indiana, sa ville natale.

C’est son père, Joe Jackson, qui l’annonce: «Nous allons faire en sorte qu'il y ait un musée de la famille Jackson à Gary, et il y aura un centre d'arts vivants (baptisé) Michael Jackson».